Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
482 303

Dépliants associatifs

S’informer, se protéger, prévenir

Education et Information = Clés de la Prévention

Accompagner toutes les femmes durant ce parcours : avant, pendant et après la prise en charge du cancer du col de l’utérus.
Faciliter l’accès de toutes les femmes aux moyens de prévention.
Informer : apporter plus de clarté et éviter les fausses idées sur les Papillomavirus, responsables des lésions pré-cancéreuses ou cancéreuses.

Parce que nous ne voulons pas rester passives, nous avons décidé de donner de notre temps et de notre énergie pour convaincre d’autres femmes, nos filles, nos proches, mais aussi les acteurs de santé publique, afin que tous les moyens disponibles pour empêcher ces cancers soient mis en œuvre.

Manifeste de l'association « 1000 femmes 1000 vies » pour en finir avec le cancer du col de l'utérus

Luttons contre le Papillomavirus pour nous protéger du cancer du col de l’utérus

En France, de nombreuses vies pourraient être sauvées et des milliers de femmes seraient épargnées des souffrances physiques et morales inhérentes au traitement de ce cancer. Dans le monde, ce sont plus de 280 000 vies qui sont menacées. C’est à l’initiative de femmes personnellement concernées par cette maladie que l’association « 1000 femmes 1000 vies » a été créée. L’association a pour objet de favoriser une prise de conscience de toutes les parties prenantes pour faciliter l’accès des femmes au dépistage du cancer du col de l’utérus et des jeunes filles à la vaccination. Elle s’attache aussi à apporter plus de clarté et à éviter les fausses idées sur les papillomavirus, responsables des lésions précancéreuses ou cancéreuses. La prévention et le dépistage sont les deux voies à conjuguer pour se protéger au mieux. L’association milite pour leur bonne application.


Références

Date de dernière mise à jour : mercredi, 24 février 2016 13:26