Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
482 303

Politique éditoriale

1. Autorité

Toute information médicale fournie sur le site est donnée uniquement par le Dr Joseph Monsonego, gynécologue.
 

2. Complémentarité 

L’information diffusée sur le site est destinée au grand public et aux médecins, elle cherche à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

 

3. Confidentialité 

Les informations personnelles concernant les visiteurs, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables dans le pays dans lequel le serveur (ainsi que les éventuels sites-miroir) est situé.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est collectée ou publiée à l’insu de l’utilisateur, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers,sans autorisation expresse de l’utilisateur.

La politique de confidentialité concernant les adresses e-mail, les informations personnelles et médicales des visiteurs du site est conforme au droit français.

Les informations personnelles que tout internaute serait amené à transmettre au Dr Joseph Monsonego sont soumises aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 (droit d’accès, de rectification, de modification, ou de suppression des informations recueillies).

Vous pouvez joindre le service habilité grâce à notre formulaire de contact (lien « Contacts », en haut à droite) ou par courrier à :

Dr Joseph Monsonego
174 rue de Courcelles – 75017 Paris
 

Les statistiques concernant la fréquentation du site (nombre de visiteurs, jours et heures de visite, pages visitées…) sont établies de manière totalement anonyme. Dans ce but, des cookies peuvent être mis en place sur votre ordinateur, avec accord préalable, afin de permettre une reconnaissance automatique de l’utilisateur.

 

4. Conflit d’intérêt - Transparence 

Le Dr Monsonego a coordonné, pour la France, les essais cliniques des vaccins HPV quadrivalents et bivalents.
Il a participé au comité médical consultatif de Merck, GSK, Gen-Probe et Roche Diagnostics.

 

5. Attribution 

La source des informations diffusées sur le site est explicitement citée avec, si possible, un hyperlien vers cette source. La date de la dernière modification apparaît clairement sur la page Web.

 

6. Professionnalisme 

Le créateur du site s’efforce de fournir l’information de la façon la plus claire possible, et communique une adresse de contact pour les utilisateurs qui désirent obtenir des détails ou un soutien. Cette adresse (e-mail) est clairement affichée sur les pages du site.

 

7. Transparence du financement 

Le site www.docteur-joseph-monsonego.fr est financé par le Dr Joseph Monsonego, aucune organisation commerciale ou non-commerciale ne contribue au financement du site.

 

8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale 

La publicité n’est pas une source de revenu ou de financement pour le site. Si celle-ci devait le devenir, l’administrateur du site s’engage à fournir une brève description de la règle publicitaire adoptée. Tout apport promotionnel ou publicitaire sera alors présenté à l’utilisateur de façon claire pour le différencier de l’apport créé par l’institution gérant le site. La présence de liens est mentionnée si nécessaire.

 

9. Comité éditorial 

Les articles sont écrits par le Dr Joseph Monsonego ou par un groupe d’auteurs ou d’experts français ou internationaux.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 24 février 2016 14:07